Stephenson finaliste au premier prix SABR

January 22, 2018


Ottawa, ON – Elle a joué dans les sept Coupes du monde féminine, gagné une médaille d’argent aux jeux panam et voilà maintenant Ashley Stephenson en lice pour le tout premier prix Dorothy Seymour Mills, présenté par le comité du baseball féminin de SABR (Société américaine pour la recherche sur le baseball).

Stephenson, membre de la toute première équipe féminine nationale en 2004, retrouve également l’officielle Perry Barber, la regrettée dépisteuse des Phillies de Philadelphie Edith Houghton et l’entraîneuse Justine Siegal parmi les finalistes.

« Je suis vraiment honorée d’être nommée pour ce prix et d’être en compagnie de toutes ces femmes extraordinaires, a dit Stephenson. Le baseball compte pour une partie importante de ma vie alors recevoir cette reconnaissance est vraiment spécial. »

Pour être éligible, SABR a cherché les femmes les plus impliquées dans le baseball, peu importe la façon : joueuse, arbitre, journaliste, directrice, propriétaire, dépisteuse, etc.

Le CV baseball de Stephenson étant bien rempli, tous les critères sont rencontrés. Elle deux médailles d’argent et trois de bronze dans les Coupes du monde en plus de la médaille d’argent aux jeux panam. Elle a été nommée la joueuse par excellence de l’équipe canadienne à deux reprises (2005 et 2008) et a remporté le prix Jimmy Rattlesnake afin de souligner ses performances sur le terrain en plus de son leadership et son esprit d’équipe en 2011 et 2016.

Elle est de plus impliquée dans la promotion du baseball auprès des jeunes filles de partout au pays avec l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto. Une athlète complète, Stephenson est une ancienne joueuse de hockey de l’Université Wilfred Laurier avec qui elle a remportée le titre national et est maintenant éducatrice physique à l’école secondaire Frank Hayden à Burlington (ON).

Pour en apprendre davantage sur le prix Dorothy Seymour Mills et sur les finalistes, cliquez ici.

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Nick Pivetta

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Victoria, BC

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.